Bonjour bonjour, j’espère que vous allez tous très bien ! Aujourd’hui je vous reviens pour la suite de la série sur Rome. Comme vous avez surement pu le lire auparavant, je suis partie à Rome et je vais vous présenter ce jour une des visites que l’on a pu faire…
Nous allons parler de quelques endroits phares à ne pas manquer si vous vous rendez à Rome.
Nous voici aux escaliers de la Trinité des Monts en Français et Trinita dei Monti en Italien. C’est une place vraiment connue avec de nombreux magasins au alentours. Je peux vous dire que sous 33 °C monter ces escaliers est une petite épreuve !
Si vous vous demandez pourquoi je suis en jean sous 33 °C c’est simplement que juste après nous allions aux Musées du Vatican et à la Chapelle Sixtine et que une tenue correcte et longue était exigée. Autant vous dire que ces quelques heures de jean ont été une torture ! Dès que l’on a pu, nous nous sommes changés directement !
D’ailleurs en parlant des Musées du Vatican… Voici quelques photos que j’ai pu prendre à l’intérieur. Avant de commencer il faut vous imaginer que c’est Le Louvre mais version Romain. Les Musées et jardins font plus de 7 hectares. Autant vous dire que nous n’avons pas fait toutes les galeries, sinon nous aurions mis la journée entière ! Après, pour ceux qui aiment énormément faites vous plaisir ! Aussi, il est interdit de prendre des photos dans l’enceinte de la Chapelle Sixtine. En effet, ils ne veulent pas abîmer les œuvres de Michel-Ange ce que je conçois tout à fait.
La Chapelle Sixtine
Ce qu’il est important de savoir avant de venir à Rome c’est que les réservations de tickets sont légion là bas. Je m’explique. Nous sommes arrivés ticket en main devant les Musées du Vatican et c’est là que nous avons compris : une queue de 2 heures d’attente s’allongeait aux côtés de l’édifice. Ni une ni deux, nous nous rendons à l’entrée en agitant mon petit papier imprimé auparavant et là on nous fait signe d’entrer et donc de passer devant tout le monde. Cette queue était en réalité une queue d’achat de billet et passer par les portails de sécurité ne nous à pris que 5 minutes de notre temps : Super !
Aussi, petite info supplémentaire et je pense valable pour chaque ville que vous visiterez. Comparez les prix entre les sites, vous verrez bien souvent que le site internet du monument lui même sera moins cher. En effet, les autres sites internet se prennent des commissions sur l’achat de vos entrées, j’ai pu comparer et je suis vite fait retournée sur le site internet des Musées du Vatican.
Nous nous retrouvons très bientôt pour le prochain article de la série Hello Roma qui aura pour thème le Colisée ainsi que la Fontaine de Trévis, et oui rien que ça !