Des cotons écologiques/lavables ? ~Partenariat

Bonjour bonjour, j’espère que vous allez tous très bien !

En ce dimanche je vous retrouve avec un beau petit partenariat. Aujourd’hui je vous présente la marque Taova initiée par la jolie Marine-Lise. Elle s’est proposée de m’envoyer un colis avec plusieurs petites choses afin que je vous en parle : n’est ce pas merveilleux ? Je vous montre ça tout de suite !

Pour entrer dans le vif du sujet voici de quoi nous allons maintenant parler : Marine-Lise confectionne elle-même des cotons que l’on peut qualifier d’écologiques. En effet, ce sont des cotons lavables à la main ou en machine à laver quoi de plus pratique ?

En principe, elle précise qu’un coton suffis pour un démaquillage total du visage mais personnellement j’en utilise deux pour mes deux produits différents.

taova2

taova

Entrons dans le vif du sujet et voyons comment se présente ces petits cotons :

taova3

Cette première version de cotons a deux faces : une lisse et une en tissus micro-fibre. Le principe est simple : le tissus micro-fibre est là pour enlever toutes les particules de maquillage. le tissus lisse est là lui pour faire simplement une seconde épaisseur. J’avouerai que la première fois je me suis démaquillée avec la partie micro-fibre puis je suis repassée de nouveau mais avec la partie lisse : Chuut !

taova5

 

Mon démaquillage habituelle se déroule comme ceci : Tout d’abord je prends mon premier coton que j’imbibe de mon Lait Démaquillant du moment. Pour celles qui ont la peau sensible comme moi, ces cotons sont doux si on veille à ne pas appuyer comme une folle. J’ai eu l’information comme quoi elle préparait un nouveau coton pour les peaux sensibles : j’ai hâte de voir ça !

Ensuite, j’utilise mon second coton avec mon eau micellaire du moment aussi !

Me voici démaquillée avec mes grosses cernes du moment : je dors assez peu finalement et avec tout ce qui se trame en ce moment : le déménagement, la fin des études de mon copain…. Ça n’aide pas !

taova6

Voici pour vous donner un ordre d’idée comment se retrouvent les cotons après avoir été utilisés (ceux de gauche) et ceux prêts à l’être (ceux de droite).

taova7

Mon avis sur ces cotons tout à fait personnel : J’utilise deux cotons pour me démaquiller entièrement mais cela ne me pose pas soucis. Cependant, au vu du nombre de cotons dans le paquet (7) il me faut absolument les laver à l’eau avec du savon pour avoir toujours de quoi le démaquiller. Pour ce qui est des weekends et soirées je pense que je continuerai d’opter pour des lingettes démaquillantes classique. En effet, cela permet d’être jeter et de ne pas se promener avec des cotons sales dans nos affaires.

Ces cotons sont très bien pour le quotidien : j’adhère !

Pour retrouver la belle Marine-Lise cela se passe par ces liens :

Son Instagram

Son Facebook

Et vous, ce genre de cotons vous intéresse t-il ?

 

Laissez un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ! :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s