Invitée à l’inauguration d’un magasin ?

Bonjour bonjour, j’espère que vous allez tous très bien ! Je vous retrouve en ce dimanche pour un article un peu spécial.

En effet, il y a quelques temps de cela, j’ai été contactée afin d’être présente à l’inauguration du nouveau magasin Truffaut à Saint Pavace (Le Mans 72). C’est avec grande joie que j’ai accepté car ayant plusieurs animaux Léo et moi, nous nous rendons régulièrement en animalerie ou jardinerie afin de pouvoir nous occuper de tout ce petit monde.

C’est avec du courage mais l’envie que j’ai pris la route ce jeudi 1er mars sous une neige et une route verglaçante.

magasin

Nous sommes arrivées et à peine entrées les employés de Truffaut nous font une haie d’honneur et nous applaudisses sous un brouhaha joyeux. Wah, quel accueil à 9 heures du matin : ça fait plaisir !

haiedhonneur

Pour continuer sur cette si belle lancée, nous avons eu le droit à un superbe petit déjeuné qui faisait vraiment envie ! Il ne faut pas me faire prier longtemps : c’était vraiment bon !

 

Vient ensuite les discours des directeurs de Truffaut, celui du magasin de Saint Pavace ainsi que le discours du Maire de la ville. Dans ces discours,  on nous apprends que ce nouveau magasin est le premier des Truffaut a respecter des nouvelles règles en matière Éco-Responsable pour la planète. Par exemple, toutes leurs ampoules sont des LED, ils arrosent leurs plantes avec des eaux de pluie, ils font le tris sélectif….

 

Après ça est venu le moment de la découverte du magasin. Et vraiment… Il est vraiment superbe ! Grand, lumineux, plusieurs univers se dessinent autour de nous. Les plantes, un espace atelier, un rayon décoration, animalerie, enfant… Il y en a vraiment pour tout les goûts !

terra

terra2

nige

fleurs

Dans sa manière d’être organisé, il donne envie de s’y promener, de s’y arrêter et de flâner dans les rayons. C’est d’ailleurs ce que nous avons fait avec mes blopines et instagrammeuses du Mans (Si vous passez par là hihi). Il y a aussi de la décoration et quelle déco ! J’ai vraiment craqué sur leur univers, j’aime vraiment ce qu’ils font !

decoo

deco

 

Le coin Animalerie, j’avoue, je n’ai pas réellement pensé à le prendre en photo mais voilà une idée des aquariums que l’on retrouve la bas pour les combattants.

sdr

 

Mes premiers petits achats : ce n’est que le début !

 

J’aime déjà ce magasin dans son entier. Le coin décoration me fait littéralement rêver. Je pense que vous voyez bien de quoi je veux parler. Dans d’autres enseignes de jardinerie il y a aussi des rayons décoration, certes, mais pas de la décoration telle que celle-ci.

Je me suis rendue il y a quelques jours dans une autre enseigne et j’ai pu vraiment comparer en ayant fait les deux magasins à deux jours d’intervalles:  la décoration m’a beaucoup plus plu chez Truffaut que dans l’autre magasin !

bouquets2bouquets

Si vous avez l’occasion de vous rendre dans le nouveau Truffaut Saint Pavace Le Mans allez y les yeux fermés : vous ne le regretterez pas !

Si vous n’êtes pas du coin et que vous n’avez jamais été dans un magasin Truffaut franchement allez-y ça vaux vraiment le coup !

 

Et vous, vous rendez-vous souvent en Jardinerie ? Connaissiez-vous Truffaut ?

Laissez un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ! :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s