Copenhague : La jolie Nordique ♥

Bonjour bonjour, j’espère que vous allez tous très bien ! Je vous reviens aujourd’hui pour vous conter notre weekend en City Trip dans une ville plus que sublime : Copenhague.

Pour commencer du début, c’est mon petit frère qui souhaitait visiter cette ville que je ne connaissais pas du tout même en photo. Quand j’ai vu qu’elle pouvait ressembler à Amsterdam par ces vélos et à d’autres villes colorées avec son canal  et ses restaurants aux alentours : j’ai tout de suite dit Oui !

En fait, je voulais partir avec mon petit frère car c’est quelque chose que nous avons en nous : l’envie de voyager et je sais qu’il l’a aussi. C’était son premier voyage en avion, premier AirBnb et tout ce qui s’en suit ! Qu’est-ce que l’on a pu rire avec mon copain ! Mon petit frère est un peu comme moi, pas très adroit et cela nous a valu quelques fous rires !

Nous sommes partis samedi 25 août avec la compagnie Air France : Je ne l’avais jamais prise et j’avoue que niveau confort c’était nickel. On nous accueille bien, on a même le droit à un petit sandwich, les sièges, l’attente, tout était bien vraiment !

fbt

Dès notre arrivée à l’aéroport de Copenhague, il a fallu que l’on trouve le métro afin de nous rendre à l’appartement où notre hôte Mads nous attendait pour la remise des clefs. J’ai manqué de perdre ma carte bleue dans le premier guichet qui arrivait devant moi. Grace à l’aide d’un jeune homme qui passait par là, on a pu récupérer ma carte. Ouf.     Ça allait déjà mieux quand je l’ai eu dans les mains.

A Copenhague, il n’existe que deux lignes de métro, donc ça a été assez simple de trouver notre arrêt : « Kongen Nytorv ». Pour vous repérer, c’est l’arrêt le plus proche de cette ligne de maisons colorées proche du Canal Nyhavn : une des choses à voir à Copenhague.

Notre appartement donnait sur la mer, et sur les premiers temps lors de notre arrivée, on avait même un super bateau par la fenêtre : Super !

IMG_9052

Nous n’étions pas dans le centre même (bien trop cher à cette période) mais 5 min à pied du centre : c’était vraiment parfait !

Lorsque nous sommes arrivés il s’est malheureusement mis à pleuvoir (averse qui s’est arrêté une heure plus tard simplement) mais ne sachant pas ce paramètre nous avons commencé à nous promener vers le Kastellet ainsi que la petite sirène. Comme vous le voyez, il pleut, mais nous y sommes de nouveau rendus sans la pluie et c’est beaucoup mieux ! Le Kastellet est une citadelle avec accès gratuit qui faisait partie de la ligne de défense du nord de Copenhague.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

C’est une promenade très agréable (lorsqu’il ne pleut pas bien sûr !). On peut faire le tour de « l’étoile » tout en marchant, on peut apercevoir des hérons comme vous pouvez le voir dans le diaporama donc c’est super sympa !

En poursuivant notre chemin, on tombe naturellement sur la petite sirène. Bon. Je n’ai pas beaucoup de chance, mais voici mon seul selfie avec la belle. Eh oui, nous étions trempés mais j’ai tout de même voulu marquer le coup !

fbt

IMG_9834

Il faut savoir qu’a Copenhague, il y a des statues et des places un peu partout. Des beaux bâtiments, des Églises, il y en a vraiment partout : Voici ce que l’on peut retrouver là-bas :

 

 

Il faut savoir aussi que les danois sont je trouve très en avance sur nous sur tout ce qui est santé, écologie, bien-être etc. On apercevait à beaucoup de fenêtres des plantes, énormément de vélos, on voyait beaucoup de joggeurs dans les rues, pour attendre le métro tout le monde se place sur le côté pour laisser les gens sortir…

Tiens en parlant de métro, il faut bien que j’en parle de toute façon… Non, ce n’est pas un mythe. Un bon 3/4 de la population est blond, voire même cheveux quasiment blancs ! On a croisé une petite classe, je peux vous dire que sur la vingtaine d’élèves présents seuls environ 5 étaient bruns  ! C’est assez étonnant mais c’est ce que j’aime dans le voyage, voir des choses que l’on n’a pas l’habitude de voir !

Aussi, petite information et non des moindres : Ce n’est pas l’Euro qui circule là-bas, mais les couronnes danoises ! 100 Couronnes font un environ de 13 €, prenez avec vous une application convertisseur car cela vous sera très utile !

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

~~

Voici la Marmorkirken qui est une église et le Palais d’Amalienborg la résidence d’hiver de la famille royale du Danemark. Notre appartement se situait à 100m de là, donc assez bon emplacement ! Pour la petite histoire, avant de partir le mardi midi, il y avait des préparatifs pour accueillir Monsieur le Président de la République Emmanuel Macron et c’était assez impressionnant !

IMG_9273

IMG_9271

IMG_9270

IMG_9254

IMG_9252

IMG_9249

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous allons terminer ce premier article avec le Fameux, le très connu et le sublime Canal Nyhavn : un des emblèmes de la ville de Copenhague. C’est un petit port qui servait auparavant aux marins et aux pécheurs. C’est réellement beau avec toutes ces maisons colorées, on a adoré s’y promener plusieurs fois pendant notre séjour là-bas.

IMG_9129

IMG_9135

IMG_9165

IMG_9183

IMG_9189

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

IMG_9203

IMG_9200

Voilà pour mon premier article sur notre séjour à Copenhague. Bientôt vous pourrez retrouver d’autres articles sur cette jolie ville qui parleront de l’aquarium de Copenhague, du jardin Botanique et ses serres, de la plage, de la visite d’un Tour avec de jolis points de vue… Restez Connectés !

Avez-vous déjà été dans un pays Nordique ? Si oui, lequel ?

2 commentaires

Laissez un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ! :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s