Le Jardin botanique et ses serres…

Bonjour bonjour, j’espère que vous allez tous très bien !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous faire une petite visite du Jardin botanique et des serres que l’on peut trouver à Copenhague. Vous allez voir, que de belles choses !

 

IMG_9447

IMG_9443

Depuis quelque temps maintenant, j’éprouve un intérêt de plus en plus présent pour les plantes qui nous entourent. Je m’informe et j’aime de plus en plus en avoir chez moi. C’est tellement vivant, j’adore les voir se développer et m’en occuper. Je trouve qu’une habitation sans plante peut parfois paraître vide et on peut déjà compter chez moi une quinzaine de plantes différentes. (Le début d’une addiction ? Naaaah à peine)

 

C’est dans cette démarche assez green que j’ai voulu visiter les jardins Botaniques ainsi que les différentes serres qu’on peut trouver au cœur de Copenhague. Pour faire simple, on retrouve un très grand jardin dit botanique autour de superbes serres. On peut s’y promener un long moment, s’y perdre, monter à des petits points de vue… C’est vraiment un très bel endroit à visiter même si on ne s’intéresse pas spécifiquement aux plantes.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L’endroit est calme, un étang qui apaise tout le jardin et les nénuphars s’ouvrent sur la base de l’eau. J’ai vraiment aimé cette image du Danemark que j’ai pu découvrir : les joggeurs, les personnes qui se promènent main dans la main… Je vous le dit : très agréable !

btr

Les serres sont joliment présentées et c’était vraiment agréable de passer de l’une à l’autre. J’ai adoré prendre des photos dans ces univers tropicaux, je vous laisse juger par vous-même la beauté des lieux …

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

btrhdr

btrhdr

btr

btrhdr

btrhdr

 

 

 

J’aime être entourée de plantes, c’était vraiment une sensation des plus agréables.

Si vous connaissez d’autres serres en France, dites-le-moi en commentaire car je commence à vraiment aimer ce genre d’endroit !

 

fbt

btr

btrhdr

btrhdr

btr

btr

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

J’ai trouvé ces serres vraiment jolies, j’ai reconnu plusieurs espèces que l’on peut voir en plantes d’intérieur (parfois aussi extérieur) mais ce en tailles vraiment impressionnantes !

Si vous aimez les plantes, passez vraiment par ces serres, elles sont payantes mais le jardin botanique en lui-même ne l’est pas. Comptez 6 € par adulte pour la visite de toutes les serres mais cela vaut le coup !

IMG_9355

Et vous, avez-vous déjà été dans un jardin botanique ou une serre ?

 

 

4 commentaires

Laissez un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ! :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s