~L’Aquarium et la Tour Ronde…

Bonjour bonjour, j’espère que vous allez très bien ! Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler du sublime aquarium que nous avons pu visiter ainsi que de la Tour Ronde de Copenhague.

L’Aquarium :

Pour s’y rendre, rien de plus simple : il vous suffit de prendre le métro et de vous arrêter à un arrêt avant l’aéroport, vous ne pouvez pas le rater. À la sortie du métro vous continuerez tout droit et vous le trouverez face à vous ! Je vous l’avais dit, ce n’est pas compliqué 😉

btr

L’aquarium tourne autour de plusieurs univers comme les aquariums au climat océanique, d’autres au climat tropical… Tout est bien présenté, il nous a fallu deux heures pour faire le tour. J’ai surtout aimé la partie tropicale car en réalité elle est sous forme de serres avec vue des poissons sur le haut puis vu d’aquarium habituels.

IMG_9768

IMG_9779

IMG_9780

btrmdn

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La partie serre tropicale était assez impressionnante avec des poissons dits ArapaimaIls étaient énormes ! J’aime cette ambiance, bien que mon appareil photo lui n’aime pas vraiment ! J’ai dû essuyer plusieurs fois l’objectif car comme vous pouvez le voir sur certaines photos : il y avait un grand taux d’humidité !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

À la base, c’est Léo qui apprécie beaucoup les aquariums et je peux dire que celui-ci était vraiment sympathique ! En effet, il faut tout de même prévoir, il a des risques de pluie sur Copenhague et c’est une jolie manière de passer le temps lorsqu’il pleut à l’extérieur.

IMG_9703

IMG_9717

IMG_9716

Lorsque l’on convertit le prix de l’entrée en euros cela donne environ 22 €. Je trouve cela un peu cher, mais pour quelqu’un qui aime vraiment les poissons, la vie sous-marine ou s’il pleut vraiment de trop : c’est la solution à adopter !

 

La Tour Ronde :

Cette tour, en plein milieu de Copenhague, abrite tout en haut un Observatoire qui était utilisé par des professionnels  jusqu’en 1861. Désormais, il n’est utilisé qu’en hiver pour les astronomes amateurs. L’accès au haut de cette tour est payant mais cela vaut le coup car cela donne une belle vue des alentours. Si l’on fait la conversion, il me semble que nous avons payé environ 5 € par personne.

IMG_9595

IMG_9551

 

IMG_9589

IMG_9556

IMG_9559

IMG_9567

IMG_9564

IMG_9586

IMG_9575

J’ai beaucoup aimé cette vue sur les toits de Copenhague et cela repose un peu d’une grosse journée de marche. Tout autour du sommet se trouve une sorte de banc. Il suffit de se poser et regarder le paysage : c’était vraiment superbe !

 

Et vous, avez-vous déjà visité un aquarium ? Êtes-vous déjà montés en haut d’une tour ?

Un commentaire

  1. Bonjour ,
    je vous remercie pour votre blog
    Je souhaite de vous présenter un pays magnifique au Moyen-Orient , Iran . N’héitez pas à visiter ce beau pays avec des attractions historiques, culturelles , nomades , naturelles et modernes.
    Bonne Journée

    J'aime

Laissez un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ! :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s