Les 12 mois de mon Nuage…

Bonjour bonjour, j’espère que vous allez tous très bien ! Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de mon chat d’amour : Nuage.

En effet, le 08 Novembre il aura 1 an ! Mon petit, celui que j’ai vu grandir, celui qui m’a fait mille et une connerie…

Mon premier petit chat à moi, le premier mâle, le plus beau de tous (en toute objectivité). Nous avions craqué sur lui dès la première photo que l’on a vu.

2018-11-02

Il avait alors 3 mois et 10 jours et pesait environ 2.6 kilos lorsqu’il est arrivé chez nous.

Il est mon premier Maine Coon, celui avec qui nous avons appréhendé cette race tout en le voyant grandir. Nous nous sommes vite rendu compte qu’il ne sera comme aucun autre chat.

Nuage

Environ 4 mois

Il est et ce depuis le début très très joueur et demandeur. Il aime les câlins mais seulement lorsque c’est lui qui les demande. Monsieur trône souvent fièrement sur le frigo ou sur le bar, cela lui permet de bien nous voir et parfois même être plus en hauteur que nous. Nuage nous rapporte les jouets et je n’avais jamais vu cela !

Nunu

On s’habitue beaucoup à la vie avec un chat. Il vient nous voir dès que l’on revient du boulot, il sait se faire entendre lorsqu’il veut quelque chose… Je n’ai pas peur de dire que je parle à mon chat et qu’il me le rends bien !

Lorsqu’il était petit et que mon copain était de nuit, il dormait lové tout contre moi, mais cette période est révolue malheureusement.

Puis est venue la période de Nuage en duo avec Opaline. Notre belle et regrettée Opaline. Je ne compte pas faire d’article à ce sujet, mis à part si on me le demande vraiment mais nous l’avons perdu des suites d’une stérilisation. Au début j’ai eu le cœur serré, fendu littéralement en deux, je me disais que la vie n’étais pas juste, que cela n’aurait pas du tomber sur nous. Elle si jolie, si mignonne et tant attachée à Nuage… Ils étaient des amours ensembles, se faisaient leur toilette chacun leur tour et jouaient de nombreuses heures. Ils étaient tout les deux vraiment très heureux tout les deux et je crois que j’aurais toujours les larmes aux yeux d’écrire ou de dire ça.

Mais c’était il y a environ 2 mois. 2 mois ou l’on a pris le temps de réfléchir, le temps de se poser les bonnes questions : « Qu’est-ce-qu’est le mieux pour nous ? Qu’est-ce-qu’est le mieux pour Nuage ? ».

Son comportement avait changé. Il miaulait souvent, il la cherchait partout, était plus collant avec nous mais on savait que ce n’était pas sa vraie nature. Il avait le manque d’elle. Fort heureusement pour nous, il n’a pas changé ses habitudes alimentaires ni même au niveau de l’hygiène, nous avons eu beaucoup de chance l’a dessus.

Il faut aussi savoir que la vie avec deux chats est différente que celle avec seulement un seul.  C’est deux fois plus d’amour, deux fois plus de bêtises ( Hé oui, parfois c’est le cas!) mais une énorme dose de Bonheur.

2018-11-02 (3)

Mon grand bébé, le plus beau de tous que j’aime de tout mon petit cœur… Nous avons vécu de bons moments et une période plus que difficile mais maintenant tout va mieux pour nous tous. Rester sur le passé ne nous permet pas d’avancer convenablement. Bien sûr que nous ne pourrons jamais oublier notre sublime Opaline. Bien sûr qu’elle a percé mon cœur en disparaissant mais il ne faut pas laisser les mauvais souvenirs nous gâcher la vie. Cela a été dur mais on avance.

2018-11-02 (4)

Pour pouvoir continuer d’avancer dans ces bons moments, ces moments de joie et de bonne humeur nous avons décidé Léo et moi d’accueillir un nouveau petit bébé dans la famille. Nuage aura une petite sœur et celle-ci, je peux vous le dire, ne sera pas stérilisée de sitôt. Certes, ce qui est arrivé à Opaline peut-être rare mais plus jamais. Plus jamais une telle douleur. Dans quelques heures sur Instagram vous verrez pour la première fois sa petite bouille. Celle qui nous a rendu le sourire, celle qui même à distance nous procure déjà de l’amour. La très jolie Osia.

Du haut de ses 12 mois, il sera de nouveau accompagné et le restera jusqu’à la fin ♥

2 commentaires

Laissez un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ! :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s