Jolie soirée DIY et broderie au Mans…

Bonjour bonjour, j’espère que vous allez tous très bien !

Je vous retrouve en ce dimanche pour vous parler d’une jolie soirée que j’ai pu passer vendredi soir avec Rozyli & Ô Comptoir de mes rêves basés au Mans.

fils

Cette invitation m’avait paru assez originale : « Soirée autour de la broderie et couture, DIY en compagnie des deux créatrices ». Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre. N’étant pas très douée de mes mains habituellement, je me suis fait la fausse idée avant d’essayer que cela serait dur et difficile d’apprendre à broder un tissu.

boutique

Nous nous sommes rendus dans la mercerie Ô Comptoir de mes rêves sur le Mans (3-4 Place Aristide Briand). Elle se trouve juste à côté de la Préfecture pour vous situer ! Et nous sommes tombés dans un univers qui pour le coup, nous était totalement inconnu. Des rubans, des boutons et autres fils : cela donnait envie d’essayer !

rubans2

boutons

Tout à commencer par un petit verre ainsi qu’une initiation broderie avec la marque Rozyli. J’en avais bien besoin ! Étant jeune, je n’avais que tricoté avec ma mère, et jamais fait ce genre de travaux manuels. Je pensais que cela allait être compliqué mais vraiment pas ! L’initiation à laquelle nous avons pu participer était vraiment très chouette !

Pascale de Rozyli était à notre écoute et savait nous aiguiller. Je ne croyais vraiment pas en moi pour ce genre de choses et j’ai découvert que je n’étais pas si mauvaise que cela. Au contraire, je me suis même mise à penser que cela pouvait détendre et permettre de se vider la tête.

J’ai aussi été attirée par le fait que cela peut être pour n’importe quelles occasions : des bébés autour de nous, des animaux, ou tout simplement, une broderie de décoration en DIY a placer contre le mur.

C’est en testant que je me suis dit : pourquoi pas ? Pourquoi ne pas essayer de faire ça avec mes dix doigts ? Et franchement rien ne me retient désormais !

orlanebroderie

Merci à ma modèle Orlane du blog Aufild’orlane pour cette pose ! (Elle parle bien-être, pierres… vous pouvez la retrouver sur instagram au nom de aufildorlane)

broderie

Voici mes débuts. Je ne sais pas vraiment que ce j’ai essayé de faire, mais bon, c’était un test 😉

Les petits kits de broderie comme celui-ci sont en vente sur le site de Rozyli (lien plus bas dans l’article).

~~

Si vous passez Rue des Minimes au Mans, poussez un petit peu plus loin et en arrivant à la ligne de Tramways vous verrez cette jolie mercerie qui fait l’angle. L’ambiance y est sympathique et le choix de tissus est assez fou !

Je ne dis pas que je vais devenir une mordue de broderie, mais j’ai envie de dire : pourquoi pas ! J’ai ma petite-nièce qui a quelques mois et j’aimerais lui faire un petit quelque chose pour sa chambre alors : Entrainons-nous !

boutique6

Pour ce qui est des petits gâteaux, c’est Patis’saine qui s’en est occupé. Basés au Mans rue des Marais, ils étaient vraiment très bons et sans gluten ! Il faut tester !

patisserie

Nous sommes repartis avec des petites choses pour nous entrainer chez nous donc je vous reparlerai de tout cela très bientôt ! Vous pourrez suivre mes avancées sur mon instagram qui n’a pas changé : romane.trouvailles.

En tout cas, cette boutique est une jolie trouvaille que je viens de faire, n’hésitez pas à vous y rendre et vous verrez, la propriétaire des lieux est d’une extrême gentillesse !

Quelques liens pour retrouver la boutique au Mans et la marque Rozyli :


Ô Comptoir de mes Rêves 3-4 Place Aristide Briand- Arrêt de Tram Préfecture au Mans et son instagram est ici , leur site internet est le suivant : https://www.ocomptoirdemesreves.com/ — Elle réalise de nombreux ateliers coutures différents pour pouvoir créer soi-même toutes sortes de choses : allez voir ça !


Rozyli : une marque qui créer des kits de couture/broderie et des patrons. Elle fait toutes sortes de DIY et de jolies choses.

Son instagram est le suivant : Rozyli_kit. Ils ont aussi un très beau site je trouve qui retranscrit bien l’ambiance douce dans laquelle on se trouve avec eux : Rozyli.fr


boutique10

soiree

rubans

J’ai été très heureuse de participer à cette soirée et j’espère qu’il y en aura des nouvelles tant c’était une jolie découverte, une jolie trouvaille !

& vous, avez-vous déjà fait de la broderie ou de la couture ?

4 commentaires

Laissez un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ! :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s