Le grand Palais Alcazar

Bonjour, j’espère que vous allez tous très bien !

Durant notre joli weekend, nous nous sommes rendus au Palais fortifié l’Alcazar de Séville. C’est un palais qui a été construit durant la période musulmane de l’Andalousie, on y retrouve de nombreuses consonances arabes et c’est vraiment sublime. On se perd entre les colonnes et les portes arquées… Regardez plutôt !

alcazar2

alcazar4

alcazar5

alcazar3

alcazar1

Le Palais s’articule sur différentes salles puis différents jardins. On peut trouver aussi des sortes de patios, des points d’eau, enfin c’est assez varié. En effet, on y trouve aussi… des animaux ! Regardez plutôt la suite…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

toitalcazar

alcazaar

palaisalcazar

alcazar

fbt

Voici la pièce la plus connue du palais. C’est si beau. Je n’ai jamais été au Maroc ou dans les pays non loin mais le bâtiment nous y transporte directement !

alcazarr10

Voici ensuite les jardins. On peut retrouver des carreaux de ciments, des azulejos comme j’avais pu en voir à Lisbonne. Bon, n’imaginez pas qu’il y en ait partout dans la ville comme à Lisbonne, non ce n’est pas le cas, mais dans ce Palais et les jardins oui il y en a !

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous avons pu voir des dizaines de paons en train de se prélasser dans le jardin. C’était impressionnant d’en voir quelques-uns d’assez près ! C’est si majestueux comme animal que notre seule envie c’était de le prendre en photo et le laisser tranquille.

paonjardinsjardinsalcazar13

fbt

muraillealcazar

jardinsalcazar10

 

Pour notre visite en février nous n’avons même pas attendu 5 minutes pour entrée dans le Palais mais en période de forte affluence il est assez récurrent d’attendre plus d’une heure, donc si vous le souhaitez, prenez plutôt vos places sur internet !

J’ai payé 11.50 €/personne et ils nous ont bien précisé de payer en cash. Apparemment, à Séville ils aiment beaucoup l’espèce donc pensez à en avoir un minimum sur vous sinon vous irez tous les 4 matins au distributeur. Aussi, faites attention aux distributeurs dans lesquels vous allez retirer votre argent, vous pourrez avoir des frais supplémentaires.

A l’entrée du Palais, le personnel nous a fait passer dans une sorte d’arche comme à la douane de l’aéroport et vos sacs sont aussi passés dans un détecteur.

C’est une visite immanquable à Séville : ne passez pas à côté, mais si possible : faites le sur une jolie journée !

jardinsalcazar16

Et vous, avez-vous déjà été à Séville ? Avez-vous déjà visité un Palais ?

3 commentaires

Laissez un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ! :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s