Tetiaroa, l’atoll aux oiseaux

Bonjour bonjour, j’espère que vous allez tous très bien !

Je vous reviens aujourd’hui avec un article que j’aurais pu faire il y a quelque temps déjà. En effet, pour ceux qui ne le savent pas déjà, je suis partie pendant un peu plus de deux mois à l’autre bout du monde. Je me suis rendue en Polynésie Française, à l’île de Pâques ainsi qu’aux États-Unis.

Durant ce sublime voyage, je me suis rendue sur un atoll nommé Tetiaroa dont je ne vous avais pas encore parlé. Et qu’est-ce que j’ai manqué ! J’ai tellement adoré cette île que je ne peux que vous la présenter maintenant !

C’est une île accessible en catamaran (ou autre) au départ du port de Tahiti. Nous sommes partis très tôt dans la mâtinée et en sortant du port nous avons croisé la route de quelques dauphins… Les images sont filmées par mon téléphone mais malheureusement je n’avais pu que filmer donc voici un arrêt sur écran de la vidéo :

 

Nous avons fait un peu de route sur ce catamaran et c’était vraiment sympathique.

DCIM100GOPRO

DCIM100GOPRO

DCIM100GOPRO

DCIM100GOPRO

DCIM100GOPRO

Tetiaroa est un atoll qui est entouré par une barrière de corail. En effet, on ne pouvait pas accoster sur l’île avec notre catamaran car comme vous pouvez le voir la barrière de corail forme une vague car légèrement plus haute que le seuil de l’eau. Pour nous rendre sur le sable, ils ont dû prendre un petit bateau à moteur et nous faire passer seulement à un endroit de cette barrière car sinon cela n’était pas possible ailleurs.

DCIM100GOPRO

DCIM100GOPRO

DCIM100GOPRO

DCIM100GOPRO

S5003012

S5003019

S5003025

Sur cet atoll, on peut retrouver de nombreuses espèces d’oiseaux, tant qu’elle est aussi appelée l’île aux oiseaux. En effet, même si nous nous rendions sur cet atoll ce n’était en aucun cas pour déranger ces oiseaux. Il nous a été demandé de ne pas marcher sur le sable sur certaines plages car des œufs y étaient pondus. On nous « forçait » à marcher à mi-mollet d’eau. Je peux vous dire que c’est beaucoup plus sportif mais au moins pas de dégâts !

S5002996

S5002995

Si vous me voyez constamment en t-shirt même pour me baigner c’est normal. J’ai la peau si blanche, si fragile, je préférais prendre le moins de coups de soleil possible !

DCIM100GOPRO

DCIM100GOPRO

Voici l’endroit où nous avons plongé. Alors ce n’est pas le plus bel endroit en plongée que j’ai pu faire mais la barrière de corail est vraiment impressionnante. On se sent minuscule : vraiment ! C’était vraiment extrêmement profond peut-être une vingtaine de mètres et j’avoue que je n’étais pas au top top ! On a pu voir des requins dans le fond et pleins de poissons !

DCIM100GOPRO

DCIM100GOPRODCIM100GOPRO

Tout au long de la journée et au début de la soirée nous avons bien mangé, bien bu et nous avons fait la fête sur le catamaran avec les jeunes qui étaient là. C’était une soirée très dure que j’ai passée par la suite je peux vous le dire ! Mais des souvenirs intacts malgré ce qu’ils ont pu nous faire gouter 😉

DCIM100GOPRO

Les photos sont parfois assez floues mais elles étaient prises avec ma go pro donc assez compliqué de gérer le flou, la lumière etc… Mais le souvenir est intact, je me souviens de tout comme si c’était hier alors que c’était il y a 3 ans presque jour pour jour.

Et vous, avez-vous déjà été sur une île de ce genre ?

 

Laissez un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ! :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s