Quelque part dans les airs…

Bonjour, J’espère que vous allez tous très bien ! Aujourd’hui je reviens vers vous pour vous parler d’une expérience qui nous aura procuré beaucoup de sensations : un vol en avion de tourisme !

Pour la petite histoire, pour les 18 ans de mon frère, il a eu un baptême de l’air en avion. Lors de la réservation, le monsieur lui a dit qu’on pouvait être jusqu’à trois dans l’avion en même temps. Notre petit frère, le plus mignon, nous a invité ma sœur et moi pour partager ce moment avec lui ! Nous avons fait ça grâce à l’association « Les Ailes du Maine Avion », à côté du circuit des 24 heures du Mans pour les Sarthois. Ils sont installés sur l’aérodrome, c’est très facile d’accès !

dav

articlevol3

Autant vous dire que notre grande sœur, Marion, n’avait jamais pris l’avion : mais elle s’en est très bien sortie tout de même !

Ce qui était impressionnant c’est que l’avion était vraiment petit, et on portait des casques dans lesquels on pouvait entendre des directives que les pilotes se donnaient entre eux ou avec le sol. C’est vraiment impressionnant. J’ai beau avoir de nombreuses heures de vol à mon activité, chaque vol est différent en matière de sensations.

articlevol2

dav

articlevol

Avant de s’envoler, le pilote nous a demandé si l’on avait des volontés particulières en matière de survol. On lui a demandé s’il était possible de survoler notre village de naissance, et on a pu le faire ! C’était vraiment sympa de pouvoir voir sa maison vue du ciel, et bien sûr pour arriver jusque-là bas nous sommes passé par les 24 heures du Mans, la campagne dans les alentours qui était très belle à voir.

dav

dav

dav

voool

Le pilote savait nous mettre à l’aise et franchement c’était vraiment un superbe moment que l’on a pu passer tous les trois ensemble ! Je recommande totalement l’association  » Les Ailes du Maine Avion » pour ce genre de circuit ! Tout s’est très bien passé et le pilote faisait aussi guide touristique des airs ! Il nous précisait les noms des villes ou villages que l’on traversait ou nous faisait voir certaines choses que nous n’aurions pas reconnues toute de suite de nous-mêmes.

selfieavion

 

Et vous, avez-vous déjà fait un baptême de l’air ?

3 commentaires

  1. Salut Romane ! Super cadeau entre frères et soeurs ! Moi aussi j’ai eu la chance de monter à bord du même type d’avion pour survoler le golf du Morbihan, c’était impressionnant mais magique. Bisous.

    J'aime

  2. Coucou Romane super cadeau entre frères et sœurs ! J’ai eu la chance de monter dans le même type d’avion pour survoler le golfe du Morbihan, c’était impressionnant mais magique. Bisous

    J'aime

Laissez un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ! :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s