~Organisation et rangement de ma salle de bain

Bonjour Bonjour,

J’espère que vous allez tous très bien ! Hé oui, cela faisait un sacré moment que je n’étais pas venue ici. En effet, le temps est passé assez vite et me voilà de nouveau par ici !

J’avais, il y a peu, organisé ma cuisine et mon frigo. Pour continuer dans ma lignée, j’ai décidé de ranger et organiser ma salle de bain. En effet, il fallait vraiment faire quelque chose regardez-moi tout ça.

rangements11

 

Vous remarquerez un certain effort à mettre des compartiments dans les tiroirs, mais non. Non non, cela ne fonctionne pas, ce n’est pas beau, pas pratique, et j’avais un gros tri à faire.

J’ai tout d’abord commencé par ça : faire le tri. J’ai tout d’abord ouvert chacun de mes compartiments et j’ai regardé les produits que j’avais. J’ai encore jeté beaucoup de choses comme des masques, des laits corporels ou encore des shampoings qui avaient vraiment fait leur temps. Ayant une peau assez sensible, et ne sachant pas précisément depuis combien de temps j’avais certains produits, j’ai préféré les jeter plutôt qu’avoir un souci de peau.

Voici le tri que j’ai pu effectuer dernièrement dans ma salle de bain.

hihi

Ensuite, le but a été de vider tous les tiroirs afin de les nettoyer à fond et de s’approprier une nouvelle organisation dans les espaces. C’est assez plaisant ce moment, les placards sont vides, propres et n’attendant qu’à être rangés. Oui, vous pouvez le dire, je suis bizarre mais j’aime quand c’est rangé !

rangement5

Afin de faire du rangement et ce avec un souci du détail, j’ai été acheté des compartiments dans deux magasins différents  qui sont très connus : Action et L’incroyable. Franchement, je ne suis quasiment jamais déçue de ce que je peux trouver là-bas. Cela fait le boulot sans soucis, et c’est franchement très esthétique !

rangement6

Les boîtes m’ont couté entre 1 et 3 € en fonction de la taille de celles-ci. Pour la salle de bain j’en ai utilisé 10 boîtes des 13 que j’ai pu acheter. Compter une vingtaine d’euros pour tous les rangements, et franchement, c’est un investissement que je serais prête à refaire 100 fois au vu  des résultats !

rangement7

Bien sûr, pendant la séance photo, Osia a voulu se glisser dans une des boîtes et voilà le résultat… Bien sûr, tout a été lavé avant usage, cela va de soi !

rangements2

Les tiroirs sont désormais bien compartimentés, les choses qui n’avaient rien à faire là ont été jetés ou rangés à leurs vraies places.

rangementss

Plus rien ne traîne, je n’ai gardé que l’essentiel. Cela ne déborde plus de partout et c’est franchement agréable !

rangements

rangement 3

Je crois que ce trio de tiroirs sont les plus satisfaisants pour moi. Avant c’était vraiment un bordel, il faut le dire. Là, chaque tiroir à sa fonction et sans être en bazar. Remontez un peu l’article plus haut, et vous verrez le changement rien qu’en triant, réorganisant ses tiroirs. On passe de quelque chose qui est moche, pas pratique et qui manque de tomber à chaque fois qu’on ouvre la porte à ça : des tiroirs rangés, jolis et bien organisés.

 

Et vous, est-ce que cela vous donne de faire un bon tri de votre salle de bain ?

 

 

 

 

Laissez un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ! :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s