~Avoir un chat…

Bonjour bonjour, j’espère que vous allez tous très bien !

Aujourd’hui je vous retrouve avec un article assez particulier. . À l’aube des deux ans de Nuage mon mâle maine coon, je voulais revenir un petit peu sur le fait d’avoir un chat voir même deux !

On peut se dire qu’avoir un chat c’est beau, c’est mignon, tout est rose et bien non.

Dans cet article tout se rapportera à mon cas, à ce que je vis actuellement avec mes chats mais bien sûr cela n’est pas représentatif de tous les chats et de toutes les situations.

nuage5

Petite séance photo du jour 04/11/2019

Nuage a deux ans et est désormais assez « calme ». Il ne fait plus de bêtises car oui en effet, il a fait jusqu’à peut-être 1 an des bétises à n’en plus finir. Ça n’a pas été simple, on en avait clairement marre : heureusement c’est derrière nous !

Il s’est calmé déjà d’une part en étant castré, puis avec l’âge tout simplement. Bon, ils sont toujours en train de jouer avec Osia notre petite qui a eu 1 an cet été, mais franchement, rien à voir avec la tornade Nuage que nous avions eue fin d’année dernière.

Nuage1

Osia1

Maintenant, en les regardant jouer ensemble ou quoi, je les trouve heureux. Ils ont vraiment tout ce qu’ils veulent, des règles mais pas trop, des jouets, des coins doudous pour dormir…. Je les sens épanouie et franchement ça me fait chaud au cœur.

J’ai eu auparavant une expérience assez particulière avec les chats. Nous avions un chat chez mes parents mais celle-ci n’était pas câline du tout, pas très gentille même, donc je ne connaissais pas vraiment ça. Lorsque mon copain a commencé à me parler de maine coon je me disais que cela allait simplement être de gros chats mais avec un mauvais caractère comme j’ai pu le vivre avant. Mais non, le maine coon est une petite tornade jeune puis se pose au fur et à mesure avec l’âge !

OSIALAJOLIE

Avec l’âge, ils deviennent aussi de plus en plus câlins. Mais en règle générale, mes chats ne sont pas collants. Osia viendra sur moi mais jamais on ne verra Nuage s’installer sur nous pour dormir.

Ce que j’apprécie beaucoup avec le temps c’est le lien qui se créer entre eux. Ils se font des bisous, jouent parfois à la bagarre mais ne sont jamais méchants l’un envers l’autre. Ils se suivent de pièces en pièces et s’appellent mutuellement. Je ne pensais pas qu’une relation pareille pouvait avoir lieu entre deux chats.

Nuage3

Mes deux chats m’ont vacciné de mes pensées assez négatives que je pouvais avoir des chats en règle générale. Je ne les voyais câlins que chez les autres. Je savais que j’aurais eu un chat un de ces jours mais franchement, je ne pensais pas tomber sur deux chats aussi attachants que les miens.

Ce que j’aime chez eux c’est qu’ils ont des tempéraments totalement différents et qu’ils ne sont pas méchants pour un sous.

J’ai ma nièce, Enora, qui passe quelques fois à l’appartement et jamais aucun de mes chats ne lui a fait quoi que ce soit, même si elle se tourne forcément vers la petite femelle qui aime moins que l’on l’embête !

nuageandosia

Si vous souhaitez adopter un chat, faites le, ils vous rendront tout l’amour que vous leur apporterez mais agrémenter votre logement de jouets, arbre à chat, paniers et autres griffoirs pour éviter les accidents ! Même s’ils ne sont pas méchants, ils peuvent parfois faire quelques dégâts.

Si vous souhaitez adopter un maine coon, faites le, vous ne le regretterez pas, mais pensez bien que jeune il sera très très actif, et qu’il deviendra au fur et à mesure un vrai pacha ! Ne pensez tout de même pas au pacha inactif non non, de bonnes parties de jeux sont encore à prévoir même pour Nuage !

 

Et vous, avez-vous un chat ?

 

3 commentaires

Laissez un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ! :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s