Mes jeux de société, cartes…

Bonjour bonjour, j’espère que vous allez tous très bien ! Je vous retrouve aujourd’hui pour un article sur les jeux de cartes, de société que je peux avoir chez moi ! Vous avez été nombreux à décider de l’article que vous pourrez lire aujourd’hui et je vous en remercie.

Ce que vous voyez sur cette photo ce sont les principaux jeux que nous possédons. Je ne les ai pas ajouté, mais nous avons aussi bien sûr le Monopoly et autre indémodable.

Je voulais vous présenter aujourd’hui certains jeux auxquels on aime vraiment jouer et qui peuvent être parfaits pour des soirées entre amis.

tout

Nous allons commencer par un des jeux qui a beaucoup fait parler de lui : le Blanc Manger Coco. Petit Jeu sympathique composé de cartes à trou avec des textes drôles (il faut avoir du second degré, vraiment !). Chaque personne a dans sa main des phrases et on positionne face cachée celle qui d’après nous est la plus drôle. Une personne par tour choisit la composition des deux cartes qui l’a fait le plus rire et celui qui a gagné 5 fois remporte la partie ! (Comme vous le voyez, on aime les extensions à la maison, vous allez voir après…)

bmc

Pavlova Coco a été fait par les mêmes personnes que le Blanc Manger Coco, on le remarque par les mêmes dessins et le même humour ! Pavlova est un jeu de création de BD si on peut dire. Nous avons des cartes avec des dessins dans les mains, une carte est placée sur la table et nous devons créer une histoire avec deux cartes que nous avons dans la main. On peut faire des choses assez cocasses mais franchement c’est vraiment drôle !

pavlova

Alors voici un petit combo de petits jeux que nous avons (de gauche à droite) :

  • Le loup garou : dois-je vraiment le présenter ? Il y a des loups garous dans un village, leur but tuer les villageois et eux leur but, deviner qui se cache derrière le masque de loup garou.
  • Le Uno, celui que tout le monde connait
  • Ogallala : un jeu assez vieux qui vient de la jeunesse de mon copain : Il faut former des bateaux indiens et accumuler le plus de points possible
  • Le Drinking War : C’est un jeu de soirée (ou non d’ailleurs) ou a l’aide « d’armes » il faut écouler des vies de nos ennemies.

jeuxdecartes

Le jeu de la vie Destin : Bon ça, j’avoue, c’est un craquage de ma part. J’y jouais beaucoup étant jeune en famille et lorsque je l’ai vu remastérisé chez Leclerc je n’ai pas pu résister ! Si vous ne connaissez pas le principe est simple, C’est le circuit de la vie que l’on emprunte à bord d’une voiture. On se marie, on trouve un travail on fait (ou non) des enfants puis il nous arrive des choses qui nous font gagner ou perdre de l’argent. C’est peut-être bêta mais j’ai trop de souvenirs avec ce jeu et je suis contente d’avoir la nouvelle version !

destin

Suspend est un jeu comme inscrit de suspension. Il y a une base en fer puis à l’aide d’un des on pose des tiges de différentes couleurs et longueurs. Tout peut tomber à chaque instant, cela finit en mikado dans les airs quoi !

suspends

Le Munchkin : est un des meilleurs jeux auquel j’ai pu jouer ces derniers mois. C’est un jeu dans lequel on débute en étant un simple humain. Il y a des cartes races comme (Elfes, Nain, Orques…) et des Classes (Magicien, Voleur, Prêtres…). On commence par ouvrir la porte d’un donjon, on découvre un monstre et on voit si on peut le battre ou non. On peut demander de l’aide aux autres qui peuvent aussi nous faire du mal s’ils le souhaitent. Le but ? Obtenir des trésors, avec des armures, des armes et monter du niveau 1 à 10 !

munckinn

Le jeu de base ne se compose que des cartes qui se situent en haut à gauche. La boîte a été achetée sur internet car comme vous le voyez, on a vraiment beaucoup (beaucoup) d’extensions du jeu… Quand on aime on ne compte pas non ? Je crois que nous avons 7 extensions de ce jeu.

munchkin

Enfin, voici mon jeu du moment je dirais. Voici Minivilles. Le but est simple, créer une ville, amasser de l’argent pour pouvoir construire 4 bâtiments en particulier. Pour cela, on joue avec un des qui va rythmer toute la partie. Nous pouvons acheter des bâtiments afin de nous faire de l’argent, par exemple en achetant une boulangerie, si on tombe sur un 2 ou un 3 avec le des nous gagnons deux pièces etc… Chaque bâtiment a une valeur à l’achat de base et si on tombe sur son chiffre en jeu après.

C’est un jeu de stratégie mais beaucoup de chance quand même car on ne peut pas prédire sur quel chiffre nous allons tomber !

miniville

Et vous, connaissez-vous quelqu’un de ces jeux ? Si oui lesquels ? Ou jouez-vous à d’autres choses ? Je suis preneuses de nouveaux jeux !

Laissez un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ! :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s