~Nos jolies boutiques Mancelles…

Bonjour bonjour, j’espère que vous allez tous très bien !

Je vous retrouve aujourd’hui pour un tour des nouvelles boutiques mancelles qui se sont montées dans les semaines ou les mois derniers. Je me suis faite une après-midi shopping il y a de ça quelques jours, je vous montre tout ça !

Yellow Store

yelloowstore2

je commence avec La boutique Yellow Store :

On retrouve cette boutique rue Gambetta, juste de l’autre côté de la Visitation, à deux pas de la place de la République. C’est un magasin qui vient d’ouvrir ses portes et franchement vous n’en serez pas déçus ! On retrouve des vêtements féminins ainsi que des accessoires. La gérante est avenante, et elle a su me faire tester des choses que je ne pensais pas pouvoir porter : mais si !

 

Olaf & Gustave

olaafff

Olaf & Gustave qu’est-ce que c’est  ? Une petite boutique non loin de la boutique Yellow Store (d’ailleurs). Elle se situe juste sous la visitation, vraiment à deux pas. On y retrouve un peu de tout, de la décoration, des plantes, des accessoires, des vêtements… C’est vraiment un très mignon petit magasin de centre-ville qui donne envie de s’y attarder et de dénicher de jolies choses ! J’aime beaucoup !

 

Sécottine

secotine9

La boutique Sécottine est un concept store ou on peut retrouver un peu de tout : des choses pour les enfants, de la décoration, des accessoires… Je pense que dans cette boutique, dès que l’on rentre, que l’on ait un enfant ou non, on peut ressortir avec quelque chose ! C’est vrai que le côté enfant/bébé est vraiment très très cute ! La boutique se situe sur une rue perpendiculaire entre la rue des minimes et la rue du Docteur Leroy, non loin de Sephora pour les connaisseuses.

 

Les Petits Noeuds

lespetitsnoeuds3

Les Petits Noeuds est une boutique que je trouve toute légère, toute mignonne. On retrouve des accessoires, des bijoux et des vêtements. J’aime beaucoup l’ambiance que dégage cette boutique ! Elle se trouve juste en face de la préfecture. Si vous êtes sur la rue des minimes à pied, prenez au bout de celle-ci juste votre gauche et vous y êtes !  Passez-y, ça vaut le détour !

 

Kiloshop

kiloshop

Kiloshop, quel est ce concept ? Kiloshop est une friperie qui vient d’arriver au centre-ville du Mans. Vous avez un système de couleur par article puis de balance et de pesée. Vous payez l’article pour le code couleur et le poids de celui-ci. Si vous aimez fouiner pour dénicher des pépites, allez-y ! La boutique se trouve non loin de la place de la sirène, en face de la boutique SFR.

 

Lucette

lucettemag

Lucette est comme elle le qualifie elle-même sur insta un concept-store écoresponsable. On peut y retrouver des vêtements, des accessoires, des produits de beauté… C’est une boutique que l’on retrouve  rue des Ponts Neufs non loin de la place de la sirène. Si vous entrez dans cette boutique vous découvrirez un petit monde avec des produits de fabrication Française ou européenne et toujours éthique.  C’est vraiment une très jolie boutique qui mérite plus qu’un coup d’œil !

 

La Chaise Longue

lachaiselongue3

La Chaise Longue se trouve dans le centre des Jacobins, juste à côté de Sostrene Grene, à l’étage. J’ai toujours beaucoup aimé ce magasin. On y trouve vraiment beaucoup d’idées cadeaux, de décorations et autres accessoires. C’est une ambiance colorée et pop que l’on retrouve là-bas, n’hésitez pas à vous y rendre !

~~~~

Mes petits achats…

achats

Photo tirée de mon instagram : romane.trouvailles

Et vous, connaissiez-vous ces boutiques ? Quelles boutiques vous donnent envie ?

Laissez un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ! :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s