~Le nécessaire bébé par Papa Pique et Maman Coud

Bonjour, j’espère que vous allez tous très bien ! Je vous retrouve aujourd’hui avec un article que je vous avais promis sur Instagram oui oui ! (d’ailleurs, si vous ne me suivez pas encore là-bas c’est romane.trouvailles !)

Vous ne le savez pas encore sur ce blog ou alors vous avez peut-être pu le voir sur les photos Instagram qui se déroulent sur le côté mais je suis enceinte ! Encore plus étonnant, j’attends des jumeaux pour le printemps ! C’est une nouvelle plus que folle qui nous ravit réellement chaque jour qui passe !

Je vous en raconterai plus si cela vous intéresse mais aujourd’hui je reviens ici pour vous parler de PAPA PIQUE ET MAMAN COUD. Connaissez-vous cette marque ? De base bretonne, cette marque se développe maintenant sur la France avec pas moins d’une bonne vingtaine de boutiques. Dès que j’en croise une, je ne peux que m’arrêter ! Malheureusement, il n’y en a pas encore au Mans mais bientôt j’espère ? J’ai pu par exemple m’y rendre lors de vacances car beaucoup se situent non loin de la mer. Pour plus d’informations je vous invite à aller voir tout cela sur leur site internet.

J’ai eu la grande chance de faire une collaboration avec eux et je voulais vous présenter les produits qu’ils m’ont envoyé afin que vous ayez un aperçu de ce qu’ils proposent. À la base, je ne connaissais de chez eux que les chouchous ainsi que divers accessoires (pochettes, rangements…). Mais j’ai découvert de nouvelles choses !

Voici un petit peu les mignonneries qu’ils m’ont envoyées ! Merci Marjorie en passant pour cette superbe sélection assez axée bébé pour le coup !

Je vais commencer par vous présenter ce superbe sac que j’ai pu avoir dans la couleur bleue marine et argent. Il peut être considéré comme un petit sac langer ou un sac à main classique. Il est vraiment pas mal avec la poche qui se trouve à l’avant. Je vous avouerai qu’avec l’arrivée des jumeaux je ne vais pas pouvoir l’utiliser comme sac à langer principal mais il me servira bien pour les à côté ! Pour votre info, sur le site il est nommé « sac bowling ». J’ai eu aussi avec la bandoulière (qui est vendue séparément) qui peut permettre aussi par exemple de l’attacher à une poussette.

Maintenant on retrouve un petit bavoir avec des petits éléphants multicolores ! Pour la petite histoire, le colis a été reçu avant que l’on ne sache les sexes des bébés. (d’ailleurs, à l’heure où j’écris cet article nous n’en avons toujours pas la certitude mais c’est une grande possibilité !) Ce bavoir provient de leur dernière collection bébé. Il est idéal pour les bébés de la naissance jusqu’à 6 mois. Vous pouvez retrouver le lien ici.

Dans le sac, j’ai aussi pu trouver des cotons lavables autant pour se démaquiller que pour par exemple débarbouiller bébé. Ils sont franchement super pratique et assez facilement nettoyables (je les ai déjà testés pour moi hihi). Je pense que je pourrais utiliser ce genre de produit pour les visages de mes bébés mais pas forcément pour le change.

J’ai aussi eu la chance de recevoir ce superbe tapis à langer de la même collection que le sac. Imperméable, il permet de changer bébé à n’importe quel endroit sans craindre la salissure. Je sais qu’en sortie, en voyage ou autres il me suivra partout et peut devenir un réel indispensable !

Dans la catégorie petite choses zéro déchet (cotons lavables juste au-dessus), on peut retrouver une petite pochette à savon solide. Je vous avoue que je ne sais pas si je vais prendre un savon solide mais sinon cette pochette a la taille parfaite pour ranger des tétines ou tout autres petites choses !

Il n’y a pas que le(s) bébés qui comptent ! Maman a le droit de se faire plaisir aussi ! Ils m’ont généreusement envoyé les deux chouchous que je recherchais depuis un moment. J’avais vu ma belle-sœur le porter et depuis je scrutais le site internet dans l’espoir de le retrouver ! Les grands chouchous sont parfait pour les chignons et les petits sont plutôt pour les queues-de-cheval ou les tresses. Après, on peut les porter de la manière dont on le souhaite et même il m’arrive très souvent d’en porter au poignet sans même que je veuille m’attacher les cheveux de la journée. J’aime vraiment beaucoup ça, je ne saurai l’expliquer mais j’en ai maintenant une petite collection de leurs boutiques !

Je remercie encore Papa Pique et Maman Coud pour ces produits qui me seront, qui nous seront d’une grande utilité et Marjorie pour sa gentillesse !

Et vous, quel serait votre produit préféré parmi cette sélection ?

Laissez un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ! :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s