~Tri, ménage et réorganisation de ma coiffeuse

Bonjour j’espère que vous allez tous très bien !

Je vous retrouve aujourd’hui pour faire un petit tour du côté de ma coiffeuse. Étant enceinte, je prends un peu de temps pour réorganiser mon intérieur et ranger avant l’arrivée des bébés. Et oui, je crois ne pas l’avoir dit ici sur le blog mais je suis enceinte de jumelles ! Vous serez sans doute d’accord pour dire que cela ne sera pas de tout repos et que tant que je peux faire des choses avant il vaut mieux s’y atteler maintenant !

Ma coiffeuse n’était pas dans un état catastrophique mais il y avait des choses dont je ne me servais plus, des choses bonnes à jeter et certaines autres tout simplement à réorganiser.

Je n’ai pas pensé à faire de photos du dessus du AVANT mais je vous montre au moins déjà les tiroirs, c’était franchement quelque chose. Pour vous dire, certains je ne les ouvrais quasiment plus car il y avait trop de bazar pour moi !

Quand j’ai commencé mon tri, j’ai tout mis sur le dessus de la coiffeuse afin de savoir ce que je gardais ou non et comment réarranger les tiroirs. Il y avait vraiment de tout. Des choses qui n’étaient pas être à leur place, des choses qui ne devaient même pas être dans la coiffeuse et j’en passe !

Voici quelques photos AVANT / APRÈS que j’ai pu faire pour illustrer un peu tout ça…

Voici par exemple mon tiroir cheveux. Il était dans un tel état, que je ne m’y retrouvais plus du tout. J’avais des boîtes qui trainaient, c’est toujours pratique pour organiser des tiroirs, j’aime beaucoup cette astuce ! Les produits d’un côté, les brosses d’un autre et enfin les accessoires dans une dernière boîte. Je trouve cela beaucoup plus visuel et bien sûr on s’y retrouve beaucoup plus!

Voici un second tiroir cheveux, là où je vais plutôt quotidiennement. Car en effet, le lisseur, la laque et autres produits ne sont pas des choses que j’utilise tous les jours donc dans le tiroir du bas cela suffit amplement. Cependant, la brosse, le shampoing sec ou encore les huiles capillaires sont des choses que j’utilise vraiment beaucoup plus !

~~

Maintenant passons aux vernis ! Depuis mon déménagement (cela date de près d’un an maintenant!) j’avais mis tous mes vernis dans ces deux boîtes sans me préoccuper plus que ça de leur rangement. Après un bon tri entre ceux qui ne s’ouvraient même plus et ceux dont j’avais déjà la couleur en plusieurs marques différentes un tri a été fait.

J’ai pu réinstaller mon rangement à vernis et faire du tri à la fois : c’est une bonne chose de faite!

Petit rangement aussi effectué du côté des fards à paupières, des mascaras et autres crayons pour les yeux… J’avais beaucoup de fards à paupières mono (une seule couleur) mais je me rends compte qu’au quotidien je me maquille plus facilement avec mes palettes qu’avec ceux-ci donc j’en ai donné pas mal. Aussi, vous voyez bien qu’un rangement était nécessaire car certaines choses n’étaient pas du tout aux bonnes places !

Deux petits tiroirs qui sont beaucoup plus nets après mon passage ! Le premier étant le tiroir de mes palettes. Non, je n’en ai pas 10.000. Après, je ne trouve pas cela nécessaire d’en avoir 10 si avec 3/4 cela fait l’affaire. J’aime vraiment beaucoup celles-ci et si on regarde à l’intérieur on peut le voir avec les fards vraiment creusés ! L’autre tiroir était un petit « fourre tout ». Il l’est toujours d’ailleurs avec le reste des vernis qui ne passait pas dans le rangement, des petits souvenirs de Tahiti…

Voilà le résultat final ! Pas de grand chamboulement vous me direz, mais des tiroirs et des espaces mieux rangés, plus définis et plus de prise de tête !

Sur le côté gauche, on retrouve mes colliers pendus ainsi que quelques boucles d’oreilles qui sont accrochées au-dessus. Juste à côté, sur le meuble de gauche, on retrouve un portant à bijoux de base mais c’est là que je mets tous mes chouchous (dont beaucoup viennent de la boutique de Papa Pique et Maman Coud). J’avais d’ailleurs fait un article pour eux il y a peu : allez voir cela si ça peut vous intéresser :). Sinon sur le devant de la coiffeuse on retrouve mes rouges à lèvres dans lesquels un petit tri avait été nécessaire aussi, ainsi que mes RAL liquides qui sont dans le pot à côté. J’ai aussi enlevé quelques pinceaux que je n’utilisais plus.

Voilà pour le rangement de ma coiffeuse ! J’ai pu faire un peu de tri des choses dont je ne me servais pas et vraiment ça fait un bien fou ! Je pense que chaque année il faudrait faire ce genre de tri. Après, quand l’organisation est installée pas besoin de tout changer, mais le rangement et le tri eux sont toujours nécessaire !

Aussi, prochainement, je compte vous faire un tour de ma buanderie qui est pour l’heure quasiment fini ! J’ai si hâte ! Avec deux petits bouts de choux, je pense que les machines vont tourner donc je m’organise et j’installe tout bien avant !

Et vous, avez-vous récemment fait un tri/gros rangement dans un petit coin de chez vous ?

3 commentaires

  1. Bonjour Romane,
    Il est bien de faire du tri régulièrement. Après le confinement, j’ai réorganisé mon dressing afin de donner les vêtements qui ne me plaisaiebt plus. A part ça, il me reste beaucoup aimé faire mais ce n’est pas évident quqnd on a un tout petit appartement.
    Bonne journée.
    Emma

    Aimé par 1 personne

Laissez un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ! :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s