~Collab Tiny Birdy photographie : une séance photo souvenirs

Bonjour, j’espère que vous allez tous très bien !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’une très belle expérience que j’ai pu vivre il y a quelques jours. Je ne sais pas si vous aviez suivi mais j’étais enceinte et j’ai donc accouché de mes filles Ninon et Elena le 25 mai 2021.

D’ailleurs, sur instagram vous m’avez posé des questions concernant la fin de grossesse, l’accouchement ou encore le fait que j’allaite mes filles donc je compte bien vous faire un article sur le sujet mais ce n’est pas celui-ci aujourd’hui !

Aujourd’hui je voulais vous parler d’une collaboration que j’ai pu faire pour mes filles, en gage de souvenirs : une très jolie séance photo avec une photographe ! La photographe c’est Pauline de Tiny Birdy.

La séance que Pauline m’a proposée est la séance Oisillons qui est faites idéalement entre le 6 ème et 12 ème jour de vie du nouveau-né car ensuite ses phases d’éveil s’allongent et son sommeil peut être troublé par les coliques du nourrisson. C’est une séance qui se fait durant le sommeil de l’enfant sans aucune gêne pour celui-ci (je vais revenir sur ça après).

Pour commencer, on peut prendre contact avec Pauline par le biais de son compte instagram, de son facebook ou encore de son site internet.

Nous avons commencé à discuter par e-mail puis en allant sur son insta et j’avouerai que ses photos m’ont tout de suite plu ! Lorsque je vois maintenant le résultat j’en suis vraiment très contente ! Mais soit, je vous explique tout dans l’ordre.

Après la discussion, le rendez-vous a été pris : Direction FATINES (72). Quand on arrive là-bas, on est tout de suite très à l’aise : un espace « détente » canapé et petit encas sucré (que j’ai été contente de trouver) se trouve près de l’entrée. En effet, c’était notre première sortie à 4 et j’étais assez stressée et n’ai pas pris le temps de petit déjeuné (vous comprenez mieux maintenant !)

Pauline nous présente ensuite les deux spots photos du jour : l’espace bébé pour nos filles et l’espace famille pour les photos de nous 4.

On commence la séance par les photos des filles. Pauline nous met à l’aise mais elle met aussi à l’aise les filles et leur parle pendant les préparatifs. Je trouve cela important de les prévenir de ce que nous sommes en train de faire.

Le moins que l’on puisse dire c’est qu’on a pu voir que les séances photos jumeaux sont plus difficiles à faire que les séances enfant seul !

En effet, quand on finissait d’en préparer l’une, l’autre pouvait commencer à s’énerver. C’est avec de la patience que Pauline a pu faire ces photos.

Aussi, je tenais à dire quelque chose : Elle est très à l’écoute des bébés. Pour vous donner un exemple : Ninon n’aimait pas une des positions dans laquelle elle aurait dû être placée pour une des photos et bien Pauline a préféré changer d’idée pour que tout le monde se sente au mieux.

La séance s’est très bien passée, une pause tétée a été faite à mi parcours puis nous avons terminé la matinée sur les photos de famille.

Pour la suite, Pauline prépare une galerie privée en ligne des photos pouvant être choisies pour les retouches.

Nous avions convenu d’une nombre de photos dans le cadre du partenariat mais dans les contrats habituels, les parents paient les frais de séance pour réserver leur place mais sans s’engager en rien sur un nombre de photos. Ils reçoivent la galerie et décident tout à fait librement du nombre de photos qu’ils souhaitent acheter, en fonction de leur budget et de leurs coups de cœur. Il ne reste plus qu’à faire le choix (draconien) de quelles photos auront le privilège de la retouche !

Si vous me connaissez au moins un petit peu, vous savez que la photographie est une part importante chez moi (j’ai déjà remplis une bonne vingtaine d’albums photos depuis mes 10 ans…). C’est d’autant plus important maintenant que Ninon & Elena sont là.

Elles auront eu cette très belle séance photo pour commencer et je compte bien faire un petit album photo chaque mois de leur évolution jusqu’à leurs 1 an !

Je suis plus que ravie d’avoir pu faire cette collaboration avec Pauline, je la remercie encore ! Merci pour ces superbes photos, merci pour ces beaux souvenirs qui resteront gravés dans nos mémoires et imprimés sur papiers !

D’ailleurs, imprimez vos photos, faites des albums. Je vais aussi pouvoir profiter d’avoir ces photos-ci pour en faire un joli cadre en décoration ! Le souvenir, les photos, c’est tellement important et pour les enfants j’imagine que ça l’est d’autant plus !

————————————————–

CONTACT :

Pauline LE PAIH

06 13 48 59 05

Adresse : 797 route de Montfort72470 FATINES

Instagram : Tiny.birdy.photographe

Facebook : Tinybirdy.photographe72

————————————————–

Et vous, avez-vous déjà fait appel à un photographe ?

2 commentaires

Laissez un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ! :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s