~Visite d’une boutique « Les Œillets d’Amour » au Mans

Bonjour, J’espère que vous allez tous très bien !

Aujourd’hui je vous emmène avec moi faire le tour de la boutique de Laura « Les Œillets d’amour ». Elle se situe au 40 rue Nationale au Mans, non loin de la Préfecture. Cette boutique de plantes, bouquets et décorations a ouvert ses portes au mois de Janvier 2022 : c’est tout neuf !

Avant même d’arriver à l’intérieur, la devanture attire l’œil, et la vitrine nous donne envie de passer le pas de la porte.

Quand on rentre, on se retrouve dans un univers de Déco et de plantes que j’affectionne particulièrement. Du Terracota, du vert, des fleurs… Vous vous imaginez bien que je me suis sentie comme chez moi là-bas !

Je trouve la boutique vraiment très sympa et de belle taille. On a de quoi regarder de tous les côtés, contempler à gauche à droite, faire de jolies trouvailles… La boutique les Œillets d’amour s’affirme dans une démarche durable et éthique. Elle recycle l’intégralité de ses fleurs. Laura fait sécher elle-même ses fleurs. Franchement, jeter des fleurs car elles ne sont plus fraiches ce serait quand même dommage non ? Laura a trouvé la solution !

Sa démarche est écoresponsable et zéro déchet : Elle choisit ses fleurs en fonction des saisons, elle commande ce dont elle a besoin et donc n’a quasiment pas de perte.

Pour ce qui est de la création de ses bougies faites main, elle recycle beaucoup de contenants (pots en verre, vases…) afin de pouvoir leur redonner une nouvelle vie et embellir nos intérieurs ! (D’ailleurs, il m’en faut vraiment une la prochaine fois que j’irai y faire un tour…)

J’ai pu (longuement) parler à Laura et je peux vous dire que c’est une personne en or. Elle a beaucoup donné pour l’ouverture de cette boutique et franchement je la trouve très courageuse et inspirante ! Pour vous dire, je ne devais être que de passage puis finalement je suis restée un moment avec elle ! Nous avons d’ailleurs des projets en commun, mais ça c’est une affaire à suivre…

Vous vous doutez surement que je ne suis pas repartie sans rien. J’ai pu trouver un bel attrape-rêve, ainsi qu’une bougie faite main que j’ai offerte à une amie. Ses créations sont vraiment magnifiques, cela donne vraiment envie de tout acheter mais bon j’ai dû me tenir ! Cela donne l’occasion de repasser et de craquer de nouveau comme ça hihi.

L’arrivée de cette boutique est vraiment une aubaine je pense pour la rue Nationale. Je sais que dès que je passerai au centre ville je pourrais faire un petit décroché par là bas.

Aussi, je trouve qu’elle souffle un vent nouveau pour ce qui est des boutiques qui vendent des fleurs. Oui, elle peut concocter des bouquets de fleurs fraîches habituels, mais elle peut faire tellement plus. Vous conseiller sur de la décoration, faire des bouquets de fleurs séchées, vous proposer une plante verte… Elle peut s’occuper de fleurir vos mariages ou tout autre évènements aussi !

C’est plus qu’une boutique je dirais, c’est tout un petit univers à visiter : l’Univers de Laura !


Ses coordonnées :

Les Œillets d’Amour

40 Rue Nationale 72000 LE MANS

lesoeilletsdamour.fr

Email : lesoeilletsdamour@gmail.com

Facebook : Les Œillets d’Amour

Instagram : Les Œillets d’Amour


N’hésitez pas à vous y rendre si vous passez dans le coin, vous n’allez pas le regretter !

Laissez un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ! :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s